«Les trophées des services à la personne » est un événement qui valorise les salariés qui apportent bien-être et soins aux personnes âgées, handicapées, enfants et familles dans les grandes régions françaises.
Les métiers représentés sont les suivants : Auxiliaire de vie, assistant.e de ménage, les métiers de la petite enfance et les encadrants.
Ainsi, les salariés travaillant dans des entreprises ou des associations, proposant un service d’aide à domicile, concourent au travers d’épreuves pratiques et écrites, pour tenter de remporter un prix.
Cette année, l’Occitanie lancement la 5 -ème édition « des Trophées des Services à la Personne ». Ce concours aura mieux le mardi 28 mai 2024 à Zinga Zanga Trav Colombiers – 34500 Béziers
Nous sommes ravies de vous annoncer que 3 salariés de l’association « l’Aidatout » participent pour mettre en lumière le métier qu’elles exercent chaque jour avec beaucoup de fierté.
Cette association propose des services d’aide-ménagère pour tous (actifs, personnes dépendantes, etc.), ainsi que des services d’aide et de maintien à domicile auprès des personnes en situation de fragilité (âge, handicap, maladie chronique, sortie d’hospitalisation…).
Les salariés interviennent entre le Nord, et l’Est de l’agglomération toulousaine.
Par exemple : Balma, Montrabé, L’Union, Saint-Jory, Fronton, Launaguet, Fenouillet, Aucamville, etc…
Vous pouvez d’ailleurs contacter la structure pour des informations complémentaires.
Association l’Aidatout
51b route de Lavaur 31850 MONTRABE
05 61 99 62 67 – contact@laidatout.com
Les salariés souhaitant participer aux trophées des services à la personne doivent passer un concours. Ce concours se déroule en plus étapes éliminatoires.
Les candidats aillant eu les meilleurs résultats sont récompensés lors de la grande soirée de remise des prix.
Les épreuves du concours sont organisées avec des organismes de formations partenaires des trophées des SAP.
Cette première étape est une épreuve de Pré-sélection. Elle permet de retenir les meilleurs candidats qui passeront ensuite les épreuves pratiques de mise en situation.
Les épreuves écrites se composent de :
Les épreuves écrites se réalisent dans les locaux des structures participantes! Les structures sont libres de faire participer autant de personne qu’elle le souhaite.
Contrairement aux épreuves écrites, les épreuves pratiques sont organisées dans les locaux des organismes de formation.
Les épreuves pratiques peuvent se composer de :
Le nombre de personnes participantes aux épreuves écrites est limité.
Une fois les épreuves terminées le jury délibère et désigne : 3 gagnants par catégorie au niveau régional, ainsi que le prix coup de cœur.
Les gagnants sont récompensés au cours d’une grande cérémonie de remise des prix.